Retour

Défiscalisation immobilière à Bordeaux

Défiscalisation immobilière à Bordeaux

Réduire ses impôts en profitant de la défiscalisation immobilière à Bordeaux

Il existe plusieurs solutions pour investir dans l’immobilier à Bordeaux et obtenir une réduction d’impôts. Selon vos attentes, vous pouvez acheter sous Loi Pinel à Bordeaux, profiter de la Loi Malraux ou encore Monuments Historiques si vous investissez dans l’ancien.

La défiscalisation immobilière à Bordeaux peut être obtenue en utilisant le dispositif Pinel. Celui-ci concerne les biens neufs ou anciens mis en location durant une durée déterminée - 6, 9 ou 12 ans. Vous pouvez alors obtenir une défiscalisation de 12 à 21%.  Le bien ne doit toutefois pas excéder 300 000 euros. Bordeaux est situé en zone B1 ce qui vous permet de profiter de cette exonération.

Vous pouvez aussi bénéficier de la Loi Bouvard si vous louez votre bien meublé. Autre possibilité pour réduire vos impôts : la loi Malraux qui vise à investir dans des biens anciens à réhabiliter. Il faut alors acheter un bien situé uniquement dans le secteur concerné par le Plan de Sauvegarde de Mise en Valeur. 30% du coût total des travaux seront déduits de vos impôts dans la limite de 100 000 euros par an - maximum 4 ans. Une fois rénové, le bien devra être mis en location pour bénéficier de la défiscalisation.

Vous pouvez enfin investir dans un bien concerné par la Loi Monument Historique - il en existe, par exemple, près du pont de Pierre. La défiscalisation concerne alors la baisse de la base d’imposable. Le bénéfice peut atteindre 100% du montant des travaux de rénovation mis en œuvre. Enfin, si vous souhaitez acheter un bien ancien pour le louer, vous pouvez aussi étudier le dispositif du déficit foncier qui offre une défiscalisation totale du coût des travaux de restauration.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter les experts de la restauration immobilière à Bordeaux : Assise Patrimoine.